Comment prendre une décision stratégique avec votre analyse SWOT ?

Comment prendre une décision stratégique avec votre analyse SWOT ?

Effectuer avec pertinence une analyse SWOT est un exercice qui demande de suivre quelques règles d’or (voir notre article à ce sujet). Une fois remplies les 4 cases du graphique (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces), j’ai souvent constaté que l’analyse s’arrête là, et on se contente d’avoir « produit un SWOT ».

C’est une erreur ! Ce SWOT communique bien certaines informations utiles mais elles sont totalement sous-exploitées.

Être ou ne pas être… différent ?

Être ou ne pas être… différent ?

Se différencier est l’obsession de tout dirigeant de PME ! C’est en effet le meilleur moyen d’éviter la guerre des prix. Mais c’est également la meilleure manière de se démarquer pour se faire remarquer et attirer de nouveaux clients !

Capter l’attention par sa différence, c’est la première des 5 étapes dans l’adoption de votre offre de produits ou de services par le prospect. Nous découvrirons les quatre autres étapes dans de prochains articles.

Mais sur quels aspects se différencier ?

Bienvenue sur le blog de CoManagement !

Bienvenue sur le blog de CoManagement !

Ce blog s’adresse à vous, les PME !

Notre ambition ? Partager avec vous notre passion pour l’efficacité en marketing et vente.

Des outils pratiques, des méthodes simples à mettre en œuvre, des trucs et astuces à utiliser au quotidien, des diagnostics, des partages d’expériences de terrain : voilà tout ce que vous y trouverez régulièrement ! Le tout, réparti en 3 catégories