Pas de nouveaux clients sans une véritable démarche structurée ! Découvrez les trois étapes indispensables à mettre en place au sein de votre PME.

Comment prendre une décision stratégique avec votre analyse SWOT ?
Effectuer avec pertinence une analyse SWOT est un exercice qui demande de suivre quelques règles d’or (voir notre article à ce sujet). Une fois remplies les 4 cases du graphique (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces), j’ai souvent constaté que l’analyse s’arrête là, et on se contente d’avoir « produit un SWOT ».
C’est une erreur ! Ce SWOT communique bien certaines informations utiles mais elles sont totalement sous-exploitées.

Être ou ne pas être… différent ?
Se différencier est l’obsession de tout dirigeant de PME ! C’est en effet le meilleur moyen d’éviter la guerre des prix. Mais c’est également la meilleure manière de se démarquer pour se faire remarquer et attirer de nouveaux clients !
Capter l’attention par sa différence, c’est la première des 5 étapes dans l’adoption de votre offre de produits ou de services par le prospect. Nous découvrirons les quatre autres étapes dans de prochains articles.
Mais sur quels aspects se différencier ?

5 règles d’or pour l’analyse SWOT de votre PME
L’analyse SWOT ouvre la porte à toute PME sur la réflexion stratégique selon une logique facile à suivre… pour autant que l’on s’en tienne à certaines règles.

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Notre ambition ? Partager avec vous notre passion pour l’efficacité en marketing et vente.
Des outils pratiques, des méthodes simples à mettre en œuvre, des trucs et astuces à utiliser au quotidien, des diagnostics, des partages d’expériences de terrain : voilà tout ce que vous y trouverez régulièrement ! Le tout, réparti en 3 catégories